Le septième on the road

Publié le 13 Septembre 2015

Petit matin très frais et brumeux, ouf pour l'instant il ne pleut pas avant la grande ascension du Stelvio. Après quelques kms les virages deviennent de plus en plus serrés et la pente s'accentue brutalement. Un brouillard épais nous bouche la vue, on ne voit rien devant nous, aie aie aie les premiers virages sont mortels. C'est un véritable accordéon. On serre bien les jambes, il faut rester hyper concentrés et obligation de passer en première tellement l'angle des virages est à 180 degré avec un pente très abrupte. De plus l'asphalte n'est pas au top, débutants s'abstenir. A mi-chemin le brouillard se lève, j'en profite pour faire un stop pour immortaliser le passage.

Le septième on the road
Le septième on the road

Je retrouve Simon au sommet du Stelvio, nous avons passé notre baptême du feu. Après avoir passé tellement de cols, le Stevio reste le plus difficile. Au sommet vent glacial, mais peu importe nous l'avons fait. Quelle satisfaction. Au sommet nous faisons connaissance avec des motards italiens.

Le septième on the road
jac and Simon au sommet

jac and Simon au sommet

Le septième on the road

Nous descendons, la route est belle. J'attends Simon plusieurs fois dont un arrêt qui commence à s'éterniser, je me pose des questions. Soudainement des motards allemands s'arrêtent et me disent : " Kamarade fallen, moto kaput " l'adrénaline monte, j'enfourche ma moto et me précipite dans la montée dans laquelle je croise Simon qui descend doucement. Demi-tour je le rattrape et nous nous arrêtons sur un parking. Bilan Simon est sain et sauf, un grand ouf, la moto à quelques dégâts mineurs. Une valise est tordue, merci les crash bars qui ont bien amortie le choc. Atelier de mécanique pour remettre tout cela en ordre de marche .Explication, Simon est tombé dans un virage face à une voiture. Il a fallu l'aide des deux occupants pour relever son éléphant de moto.

Le septième on the road

Nous repassons la frontière pour arriver en Suisse et entrons dans le Schweizerischen Nationalpark, nous en profitons pour déjeuner.Comme d'habitude , un plat chacun et un Apfelstrudel pour deux. La pluie commence à tomber

Le septième on the road

Nous passons plusieurs cols sous la pluie, et finalement nous arrivons en Italie.

Le septième on the road
Le septième on the road
Le septième on the road

Nous sommes content d'arriver à notre étape du soir à Sorico. Nous sommes bien rincés dans les deux sens du terme. Nous venons de franchir les 2000 kms.
Les affaires ménagères sont de rigueur à mi parcours. Direction la laverie automatique pour faire sécher nos vêtements, préalablement lavés par nos soins.

Le septième on the road
Le septième on the road

Rédigé par Jacques Delva

Publié dans #motos, #voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article