• Le huitième on the road

14 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Ce matin la pluie tombe. Au petit déjeuner nous prenons la décision de modifier la durée de notre road trip, en rajoutant une étape qui nous permettra de faire 2 étapes plutôt qu'une, car la fatigue commence à se faire sentir. Sécurité oblige, nous nous...

• Le dixième on the road

16 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Nous repartons après une bonne nuit de sommeil, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de prendre le train à crémaillère qui monte jusqu'à Jungfrau à 3454 m d'altitude ou l' on peut admirer le glacier d'Aletsch. Le train met 2 h pour monter et de...

• Le quatrième on the road

10 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Nous sommes maintenant à jour de notre périple. Levé tardif 8h40 mais bien mérité suite à nos ennuis informatiques de connexion. Petit déjeuner copieux avec une vue somptueuse sur les sommets. ça caille un peu, 11 degré au thermomètre, mais le soleil...

• Le neuvième on the road

15 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Nous partons de Domodossola, ou nous avons été superbement accueilli par Frédérica et Paolo. Petit déjeuner exquis avec des produits de qualité. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût dans cet ancien relais de diligences , entièrement restauré. Notre...

• Le septième on the road

13 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Petit matin très frais et brumeux, ouf pour l'instant il ne pleut pas avant la grande ascension du Stelvio. Après quelques kms les virages deviennent de plus en plus serrés et la pente s'accentue brutalement. Un brouillard épais nous bouche la vue, on...

• Le treizième on the road

19 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Départ 10h15, pluie. Nous passons à Morbier capitale du fromage du même nom. Nous prenons la route des cascades. Nous jouons à cache cache avec les nuages, qui nous mouillent copieusement. La route est toujours exécrable, mais nous avançons. Petit stop...

• Le grand jour du départ

07 septembre 2015 ( #voyages, #motos )

Branle bas de combat, nous sommes enfin prêt. Rendez- vous à 8h 30 sur le parking du centre commercial de Parly 2. Simon arrivé le premier sur les lieux trouve les barrières fermées...ça commence bien ! 8h 32 Jacques arrive et trouve les barrières ouvertes...

• Le troisième jour

10 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Salut les amis, un réveil magique avec vu sur le lac de Konstanz. Le temps est ensoleillé, la température affiche 18 degré. Nous prenons le temps pour déjeuner pour partir à l'assaut de la montagne lac de Konstanz Nous traversons des vallées encaissées,...

• Le sixième on the road

12 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Au lever, nous apprenons qu'il fait 2 degré, la veille 0 et que la neige était tombée à 2000 m. Après quelques km, ça commence très fort. Arrêt obligatoire dans un virage pour laisser passer un car de tourisme, et même obligé de faire marche arrière....

• Enfin les photos

09 septembre 2015 ( #voyages, #Motos )

Galères, galères pour publier les photos, les connexions internet sont très fluctuantes. Ne nous en voulez pas,un peu de patience Ferry Rheinfall Embarcadère Tiger on board Meersburg Bar Meersburg Bar Meersburg Dîner Lac de Konstanz

• Le cinquième enfin la suite

12 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Il est 13H25, nous nous arrêtons pour déjeuner et profitons de nous connecter. costume traditionnel tyrolien Nous arrivons au péage pour accéder au parc naturel du Grossglocker, dont le tarif est de 24,50 € par moto, c'est pas donné. Ca grimpe tout de...

• Le onzième on the road

18 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Départ de l'hôtel ou la décoration et la clientèle est anglaise. Nous étions pratiquement les seuls Français. Nous partons sous la pluie, plus nous roulons plus le temps se dégrade. Au début de la montée du col des Aravis, une véritable tempête faite...

• Le douzième on the road

Le matin le temps est maussade, finalement vers midi le soleil réapparais. Nous profitons de cette étape pour nous reposer. Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de ma famille. Chantal et Jean-Pierre, mon petit frère, nous ont hébergés avec...

• Le quatorzième on the road

20 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Temps matinal frais, mais soleil timide. Pas de pluie à l'horizon. Nous partons de la petite Verrière, puis quelques km plus loin, nous croisons une biche et son faon galopant vers la forêt. soudainement, sur le bas côté se fut Noel. Une pépinière de...

• Le deuxième on the road

09 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Bonjour les amis,la galère pour avoir une connexion internet, voila la raison de notre silence. Après une bonne nuit, réveil à 7h 30,Simon est déja tout habillé. Petit déjeuner rapide, nous préparons notre packtage, les motos sont chargées, températures...

• Présentation

30 août 2015 ( #voyages, #motos )

Stelvio, Vous connaissez ? Non ...pourtant c'est par là que tout va commencer. Une envie de découvrir et de se confronter à ce nom mythique connu entre autre de tous motards qui se respectent. Le col du Stelvio est le plus haut col routier des Alpes italiennes...

• Préparation

06 septembre 2015 ( #voyages, #motos )

Plus que quelques heures avant le grand départ ! Les motos sont fin prêtes, Triumph Tiger 800 pour Jacques et Yamaha XTZ 1200 pour Simon. Les motos sont équipées de valises en alu et top cases, crash bar, sabots alu de protection, feux additionnels, poignées...

• Le cinquième on the road

11 septembre 2015 ( #motos, #voyages )

Au lever un brouillard épais nous empêche de voir la montagne. Départ à 10H40, ciel bleu la température est de 9 degré. On se dirige vers le Grossglockner. En chemin nous croisons des musiciens en tenue traditionnelle tyrolienne. Désolé ça recommence...