Le treizième on the road

Publié le 19 Septembre 2015

Départ 10h15, pluie. Nous passons à Morbier capitale du fromage du même nom. Nous prenons la route des cascades. Nous jouons à cache cache avec les nuages, qui nous mouillent copieusement. La route est toujours exécrable, mais nous avançons. Petit stop au panorama pour admirer les monts du jura et la région des lacs.

Le treizième on the road
Le treizième on the road

Après un petit détour nous descendons dans la vallée et traversons le village de Beaume les messieurs, site remarquable de la région des cluses. Malheureusement il n'est pas possible de nous arrêter car la pluie, encore elle, redouble d'intensitée. Nous continuons et arrivons dans la région des vignobles; Appellation côtes du Jura.

Le treizième on the road

Le soleil est de la partie lorsque nous arrivons à Lons le Saunier. Petit stop au cimetière car Simon veut honorer la mémoire d'une amie disparue, qui lui est très chère. Pause déjeuner tardive, 13h40, just in time pour être servis.
Nous reprenons notre route et entrons dans la région Bourgogne..Nous sommes sous les projecteurs des rayons du soleil pour fêter nos 3000 km au compteur.
La route est belle, rectiligne et nous berce. Nous sentons progressivement la fin de notre périple.
Nous avons quitté le grand pays magique.
Nous entrons dans la région des vins de bourgogne et en profitons pour faire un arrêt dans la ville de Mercurey, visite d'une cave ou nous dégustons un vin.

Le treizième on the road
Le treizième on the road
Le treizième on the road

Nous repartons le coeur joyeux, puis nous traversons un lieu dit " celle d'en bas " , plus loin au somment d'un petit mont " celle d'en haut" .
Nous profitons d'une petite halte pour laver nos motos couverte de boue. Horreur, j'aperçois qu'il me manque une vis de fixation sur ma bulle.Stop mécanique pour réparer avant notre retour sur Paris. Le soleil nous accompagne pour entrer dans le parc du Morvan. A peine arrivé la propriétaire nous accueille sur le pérron.

Le treizième on the road

Nous passons une excellente soirée qui est la dernière de notre aventure. Gandalf le magicien , notre code Wifi du soir. Coincidence ou pas ?

Le treizième on the road
Le treizième on the roadLe treizième on the roadLe treizième on the road
Le treizième on the roadLe treizième on the road

Rédigé par Jacques Delva

Publié dans #motos, #voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article